Proust, ce comique !

/ Actualité - écrit par juro, le 19/05/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le spectacle de lecture d'instants choisis de À la recherche du temps perdu est prolongé jusqu'au 25 mai 2009 les dimanche et lundi à la Comédie des Champs-Élysées. Soit encore six possibilités de retrouvez Bernadette Lafont, Robin Renucci et Xavier Gallais dans des lectures de Marcel Proust, saluées largement par la presse culturelle.

 

Ce spectacle prend la forme d'une lecture qui rend accessible à tous une oeuvre réputée difficile concentrant l'attention sur la subtilité du texte de Marcel Proust, grâce au talent de trois grands comédiens : Bernadette LAFONT, Robin RENUCCI et Xavier GALLAIS

Une lecture sans interprétation excessive dans une mise en scène très simple laissant une grande place à l'imagination et à la beauté de l'écriture. Le choix des textes met en avant le comique souvent méconnu de Marcel Proust, à travers la voix du narrateur et des personnages hauts en couleur comme Madame Verdurin, Monsieur de Charlus, la Duchesse de Guermantes ou encore Françoise, la cuisinière de Combray. Un aperçu des multiples tonalités de Proust, la tendresse, la vie mondaine, la littérature et toujours un immense humour.

Curiosité à découvrir et succès surprise sur les planches parisiennes, les lectures de texte de Marcel Proust sont prolongées pour quelques rares dates. Ne manquez pas les dernières !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island