8/10Rachid Badouri dans Rechargé

/ Critique - écrit par jaiina, le 22/01/2017
Notre verdict : 8/10 - Un spectacle réussi, avec des touches personnelles bienvenues. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un humoriste survolté, qui fait mouche ! A découvrir !

Rachid Badouri nous vient du Québec et présente ici son deuxième spectacle, qui s'avère être très réussi. Showman à l'américaine, il déborde d'énergie, il bouge, danse, joue du piano. Il est une pile électrique, toujours souriant, qui utilise également son corps à la façon d'un Gad Elmaleh, de manière astucieuse. Voilà pour la forme, convaincante donc.
Sur le fond, ses sketches s'inspirent (librement) de sa vie personnelle. Rachid Badouri évoque aussi bien la situation post mariage que ses rapports avec son père ou le décès de sa maman. Beaucoup d'émotion à ce moment là, naturellement. Rachid ose se livrer ainsi et c'est un parti pris fort et émouvant que traiter un sujet aussi grave, notamment dans un spectacle comique.


DR.

 

Pour le reste, les ressorts ou thèmes abordés sont finalement assez classiques, il s'appuie sur ses origines marocaines et son décalage Québec/ France mais l'ensemble fonctionne bien (humide/timide...).
Et certains sketches, alliés à son jeu scénique, fonctionnent très bien (je fais référence à sa visite chez le médecin pour un nettoyage du côlon...! sujet rarement abordé...!).

En somme, Krinein vous recommande d'aller voir le spectacle de Rachid Badouri, c'est l'assurance d'une soirée placée sous l'angle du rire et qui change un peu des autres humoristes.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island