7.5/10Redouanne Harjane dans Dans la tête de Redouanne Harjane

/ Critique - écrit par jaiina, le 07/05/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Une tête drôlement faite ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Attention artiste décalé ! Mais âmes sensibles s'abstenir ! Redouanne Harjane s'est construit un personnage bien à lui, à base de loufoquerie et de folie. On passe une heure dans sa tête et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du monde et du bazar.

Redouanne Harjane dans Dans la tête de Redouanne Harjane
DR.

Son spectacle est assez décousu: contrairement à du stand-up classique, il ne s'agit pas ici de sketches sur la vie quotidienne mais plutôt de petites phrases, réflexions sur la vie, le sport, les relations familiales mais relativement 'trash'. Heureusement, ses sourires et ses silences aident à faire bien passer l'ensemble (et pourtant, il y va parfois fort !) et relativiser quelque peu ses propos.

Sa mise en scène est sobre mais efficace: il joue (et assez bien, même) du piano et de la guitare, donnant ainsi un rythme certain à son spectacle. Sa chanson sur l'étudiant est cruelle (je vous laisse la découvrir sur youtube, c'est plus drôle vue que racontée...) ou bien le dopage dans le sport... Il joue également beaucoup avec le public mais aussi parce que ce dernier est réactif et le veut bien (sauf peut être les spectateurs du premier rang !).

Redouanne Harjane dégage à la fois de l'assurance mais aussi de l'émotion et de la simplicité, notamment lors des applaudissements à la fin de son spectacle. Autant il peut être mordant, autant il est reconnaissant que le public soit là. Il est finalement assez attachant.
Redouanne Harjane dans Dans la tête de Redouanne Harjane
DR.

En somme, si vous aimez l'humour décalé, assez irrévérencieux, faussement nonchalant, ce spectacle devrait vous plaire. Personnellement, je ne connaissais pas cet artiste issu de la troupe du Jamel Comedy Club et, passé un moment de surprise par rapport au ton singulier du spectacle, j'avoue avoir rigolé de bon coeur...Reste à voir comment il pourra faire évoluer son personnage politiquement incorrect. Un petit bémol également quant à la durée du spectacle: à peine une heure et quart... un peu court...D'autant qu'il adopte un rythme relativement lent. Son show mériterait d'être un peu plus étoffé.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island