9.5/10Rémi Larrousse dans Songes d'un illusionniste

/ Critique - écrit par jaiina, le 10/01/2018
Notre verdict : 9.5/10 - Brillant et bluffant !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Remi Larrousse nous propose ici un spectacle bluffant, plein de poésie et surtout des numéros très spectaculaires. A découvrir sans faute !

Krinein a l’habitude d’assister à des spectacles de magie (Vincent C) ou de mentalisme (Messmer) et pourtant nous avons été séduits et impressionnés par Rémi Larrousse.


DR.

 

Son spectacle est basé sur une narration à partir des rêves, du monde des illusions. A partir d’une mise en scène sobre, très humaine (pas de clinquant, de musique forte ou ‘vannes/répliques’ sorties du stand up), Rémi Larrousse s’appuie sur un décor épuré et des textes travaillés et déclamés d’une voix tranquille pour nous inviter à écrire, puis deviner nos rêves (entre autres). Il est proche du public, physiquement mais aussi de part son contact bienveillant.

Et surtout, il est très fort. Hypnotiser quelqu’un, prédire le futur ou lire dans les pensées, il a sait tout faire !

 J’ai été impressionnée d’autant qu’il a deviné un rêve que j’avais écrit en arrivant dans la salle, sans ne serait-ce que toucher aux feuilles de papier ! Ce qui écarte ainsi toute la possibilité de complicité (ce qui, avouons-le est impossible vu le nombre de personnes sollicitées). Même les plus cartésiens et sceptiques ne peuvent être que bluffés.

Une chose est sûre, en sortant de ce spectacle, nous savons pourquoi Remi Larrousse a obtenu un Mandrake d’Or et nous n’avons qu’une envie, y retourner soit pour essayer de comprendre (même si c’est peine perdue) soit surtout pour sentir la magie ré opérer.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island