8/10Rendez-vous au Grand Café

/ Critique - écrit par jaiina, le 25/10/2012
Notre verdict : 8/10 - N'hésitez pas à prendre rendez vous! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un sujet original, aux prises avec les temps modernes à l’heure de Twitter et de Facebook, mais loin de la relation cliché gnan-gnan de Vous avez un message (même, si dans un autre registre, ce film était touchant). L’écriture est très travaillée, bien structurée : nous sommes vite pris au jeu, on s’implique dans la relation entre les personnages au fur et à mesure qu’ils se découvrent eux-mêmes. A l’instar d’Emi et Léo, le public a envie d’en savoir plus sur l’autre, on enrage quand l’email attendu n’arrive pas, on a envie que les protagonistes se rencontrent « pour de vrai » : la pièce captive le spectateur et titille la curiosité, sur un rythme très dynamique.

Cette romance épistolaire est portée à merveille par Olivier et Catherine Marchal qui occupent à merveille la scène, se l’approprient totalement. Olivier Marchal reste un peu bourru, un peu nounours mais loin de son image de flic habituel. Et Catherine Marchal joue bien cette femme mariée prête à entretenir une liaison « à distance ».


DR.

Pas beaucoup de défauts à cette pièce qui nous tient en haleine, à l’humour subtil.


Allez, un petit bémol, la fin de la pièce : le rideau tombe un peu trop subitement sans que nous réalisions que la pièce se finissait. On reste un tout petit peu sur notre faim.

Mais cela ne galvaude en rien l’intérêt du spectacle. N’hésitez pas à y aller, il n’y que 60 représentations.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island