9/10Résiste

/ Critique - écrit par jaiina, le 03/12/2015
Notre verdict : 9/10 - Un spectacle concert/hommage réussi ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 3 réactions

Un spectacle dynamique et haut en couleur, qui fait bouger la salle !

Ah les mythiques chansons de France Gall et Michel Berger… Qui n’a jamais rêvé de les réentendre sur scène ? A la manière de Mamma Mia, les producteurs ont choisi le format d’un spectacle musical, afin de lier les chansons autour d’une trame de fond, où Maggie, l’héroïne (Léa Deleau) raconte sa jeunesse, ses amours, ses rêves, à sa petite fille. Récit prétexte à lancer les chansons.
Disons le tout de suite, l’ensemble fonctionne !


DR.

 

Si l’histoire ne verse pas dans l’originalité, le spectacle n’en est pas moins réussi à quatre niveaux :

- Des chanteurs enthousiastes et dans le ton : Léa Deleau incarne une France Gall plus vraie que nature, pétillante et mention spéciale au jeune Gwendal Marimoutou (Tennessee) dont le timbre de voix est troublant de ressemblance avec  Michel Berger.

- Une scénographie soignée : décors, utilisation d’écrans vidéos en arrière-plan avec parcimonie mais pour donner une profondeur supplémentaire à la scène.

- Des chorégraphies travaillées, plus sobres que les danses un peu alambiquées auxquelles Kamel Ouali, par exemple, nous avait habitués et qui ont parfois tendance à "surcharger" la scène.

- Des musiciens live : pour être allée plusieurs fois au Palais des Sport, le son n’y est pas toujours excellent (bande son trop forte). Ici, la présence d’un orchestre évacue le problème.


DR.

 

Les petits bémols viennent principalement d’une mise en route un peu lente, il faut laisser passer quelques minutes pour que le spectacle s’installe réellement… Et un léger déséquilibre entre les deux parties du spectacle, la seconde étant à la fois plus haute en couleur et à la fois empreinte d’une plus grande émotion.

Voir le Palais des Congrès devenir une salle de concert, avec les spectateurs parfois se lever, danser sur Résiste, Ella Ella, surtout en ce moment, ce n’est que du bonheur. Bref, vous l’aurez compris, Krinein vous conseille ce spectacle, assurance d’une soirée réussie.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island