7/10Roberta, Diva malgré lui

/ Critique - écrit par jaiina, le 15/03/2013
Notre verdict : 7/10 - Une comédie originale et méritante (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Cette comédie est très agréable à suivre, mêlant à la fois le burlesque et la bonne humeur de bout en bout avec, en apothéose, la séance du concours.


DR.

Cette pièce est loin d'être vulgaire malgré le sujet abordé, elle verse au contraire dans la gaieté, tout public. Les personnages de Roberta, Wanda, Crystal et Frédérique sont magistralement interprétés par les acteurs qui entrent bien dans la peau de leurs rôles, ne calculent pas et se donnent à fond. Le spectacle provoque des rires qui sont spontanés et mérités.


DR.

La trame de la pièce est très originale et a le mérite de ne pas connaître beaucoup de longueur : l'humour et les rebondissements ne sont jamais loin et le spectateur est tenu en haleine du début à la fin. Cette pièce ne demande qu'à être connue par une plus large audience car elle se révèle être très rafraîchissante. Certes, on pourra noter une certaine absence de profondeur et de réflexion (quoique le sujet relativement peu souvent abordé au théâtre nous y invite tout de même un peu) mais là n'est pas le but de la comédie. 

Cette représentation permet de passer une très bonne soirée et on ne saurait trop la recommander à des connaissances.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island