Rockin 1000 au Stade de France

/ Actualité - écrit par jaiina, le 16/01/2019

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Le Stade de Stade s’apprête à vibrer au son du rock le 29 juin prochain ! En effet, pas moins de 1000 artistes sont attendus sur la pelouse et grande particularité, les artistes, ca peut être vous !

Rockin’1000 s’est d’abord développé en Italie. Un premier concert a été organisé au Stade de Cesena en 2016, devant 13 000 spectateurs. Un deuxième en 2018, au Stade de Florence, réunissant près de 30 000 fans de Rock avec comme invité de marque Courtney Love.

Le Stade de France, connu pour ses événements sportifs (Coupe du Monde de football, finales de Rugby et Tournoi des 6 Nations) et musicaux (déjà grand lieu de rassemblement de concerts rock avec les Rolling Stones, Johnny Hallyday U2,…), a choisi cette fois de devenir producteur de cet événement totalement inédit sur le sol français...Et intercalé entre des concerts de Metallica et Muse : quand on vous dit que le concept « colle » à l’ADN du Stade de France… !

Tout amateur de musique rock, qui souhaite jouer sur la célèbre pelouse devant environ 50 000 spectateur, est invité à envoyer une démo sur le site et 1000 d’entre eux seront sélectionnés, en respectant une parité musicale de 250 guitaristes, 250 bassistes, 250 batteurs et 250 chanteurs. Les candidats retenus seront accompagnés jusqu’au jour J par une application et un coach.

La set list est en cours d’élaboration (le spectacle devrait comprendre une vingtaine de titres), sous la supervision du Monsieur Rock français, à savoir Philippe Manœuvre. Ce dernier y voit ici l’occasion de répondre à la question qu’on lui pose souvent en interview : que se passe t il dans le monde du rock actuellement ?

Au moment de célébrer les 50 ans de Woodstock, il y voit là une occasion de créer un Woodstock du futur.

Et accessible au plus grand nombre, avec des places allant de 29 à 39€.


Krinein a choisi de parler de ce concert car il est inédit et surtout il s’adresse à des amateurs ! Tout un chacun (avec une appétence et un minimum de bagage musical toutefois) peut être une rock star d’un soir !

Alors n’hésitez pas à vous inscrire et/ou réserver votre soirée sur le site, à l'adresse suivante : https://www.stadefrance.com/fr/billetterie/rockin1000

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island