Le Salon du livre et de la presse jeunesse arrive !

/ Actualité - écrit par Guillaume (), le 12/11/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le 28 novembre commence le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis, un rendez-vous devenu maintenant incontournable pour tous ceux qui apprécient de près ou de loin la littérature.

En effet, même si le Salon s'adresse avant tout à un public jeune, et plus particulièrement adolescent avec cette édition 2007, la présence d'expositions, de rencontres, d'artistes, devrait pouvoir tout aussi bien ravir les plus grands.

On notera cette année une grande ouverture vers l'étranger, et notamment le monde anglo-saxons, grâce à une mise à l'honneur de romancier du Royaume-Uni. Ouverture d'autant plus grande qu'un espace VO/VF permettra d'acheter toutes sortes de livres en plusieurs langues. Harry Potter a du passer par là ;)

La presse tient elle aussi une bonne place dans la manifestation avec un Kiosque de la presse des jeunes qui permettra de découvrir des titres adaptés aux enfants, avec la présence du Syndicat de la Presse des jeunes (Trois enfants sur quatre lisent régulièrement un magazine).

Honnêtement, si cette édition est à l'image des précédentes, le Salon du livre et de la presse jeunesse devrait valoir un détour. Cependant, même s'il est tentant de se rendre à Montreuil en voiture afin de ramener les nombreux livres que l'on ne manque jamais d'acquérir, préférez le métro ou le bus... ou vous resterez plus longtemps dans les embouteillages qu'au Salon :)

Consulter le programme...

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island