7.5/10Sébastien Castro dans Toutes mes condoléances

/ Critique - écrit par jaiina, le 25/07/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Des condoléances qui font bien rire ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Issu de la Bande à Pierre Palmade et vu dans la pièce Une semaine... pas plus ! Sébastien Castro nous avait déjà interpellé par son engagement dans le jeu (souvenez- vous, nous avions fait une mention spéciale) et nous avons bien fait de lui faire confiance et de le suivre. Ici, le comédien se met quelque peu en danger en étant seul sur scène pendant une heure dans un one man show peu traditionnel. Il y a de l'humour, parfois caustique mais il ne s'agit pas d'un spectacle de stand- up à la mode actuellement où on va parler de Facebook, de problèmes de société, etc... Non, ici, Sébastien Castro incarne des personnes normales, ou presque, dans des situations absurdes (entretien d'embauche d'une prostituée, séquence de shopping pour un baptême où il finit habillé... un peu bizarrement, etc...) avec un flegme, des moues et des répliques qui font mouche. Il ne nous parle donc pas de sa vie, son enfance mais, et c'est là qu'on se souvient qu'il est comédien, il incarne divers personnages.

Sébastien Castro dans Toutes mes condoléances

 

Jusqu'à parodier une comédie de boulevard (qui est un peu son fonds de commerce tout de même en guise de final) ! Sébastien Castro ou le sens de l'auto- dérision ! Il finit toujours par retomber sur ses pattes et à trouver un lien, un fil conducteur et ses sketches finissent par s'assembler et former un ensemble cohérent.

Un ou deux petits regrets: il use un peu trop de sa marque de fabrique, à savoir le flegme, la tête de Droopy. Dommage car il a d'autres cordes à son arc. Et ses textes, même s'ils sont bien écrits, gagneraient parfois à être un peu plus subtils. Ils sont drôles, rafraîchissants mais certaines répliques pourraient être plus percutantes et donc encore plus réussies.

En somme, premier one man show de qualité pour ce comédien confirmé, qui ose des sketches sortant de l'ordinaire et nous fait passer une heure de pur plaisir, sans prêter à une trop grande réflexion. Parfait pour se détendre en cette période estivale.

Sébastien Castro dans Toutes mes condoléances
DR.

Mention spéciale également pour la mise en scène et la régie car les changements de décors et de tenues s'enchainent en un clin d'oeil. Bluffant.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island