7.5/10Au secours, je l'aime

/ Critique - écrit par jaiina, le 28/08/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Drôle, idéal pour passer une bonne soirée, en couple...ou pas ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Une comédie de boulevard, bien enlevée sur les affres de la vie en couple ! Un peu de sérieux mais beaucoup de fous rires !

Pièce satyrique de la vie d'un jeune couple qui reprend les aléas de la vie à deux. Après des débuts idylliques vient le temps des contraintes et disputes liés à la vie commune et entre autre apparaît la jalousie. Les différents moments clé de la vie de couples y sont représentés, schématiquement naturellement. La rencontre en vacances, les conseils de la psy, la jalousie et le machisme de Sam (intervention de la femme de ménage), le mariage, la naissance, la gestion de l'enfant : comment être un bon père ou une bonne mère. Cette comédie est pleine d'entrain et les sketches portant notamment sur la grossesse et la venue d'un enfant sont vraiment hilarants mais entraînent certaines fêlures dans le couple surtout dues à la nonchalance et l'inertie de Sam.

Au secours, je l'aime
DR.

La pièce est découpée en plusieurs petites saynètes chronologiques, qui permettent de faire avancer l'histoire, la relation, les mises en situation et de donner un rythme certain à l'ensemble. Certes, les séquences sont classiques, tombent un peu dans la facilité (les sketches sont souvent un peu trop prévisibles, notamment la femme de ménage) mais jouées avec beaucoup d'envie, de fraîcheur et de spontanéité de la part des comédiens, si bien que la pièce atteint son but sans problème : nous divertir.

Si nous pouvons parfois nous reconnaître dans des circonstances décrites, les personnages sont un peu trop caricaturaux pour être vrais. Mais au final, est-ce si grave ? Le but est de faire rire tout en faisant un peu réfléchir : nous avons tous en nous un peu de Sam et Julie.

Au secours, je l'aime
DR.

La complicité entre les artistes est palpable et nous fait passer un très bon moment. Avec un peu de recul on peut regretter que les sujets abordés sont classiques et manquent d'une certaine originalité. Mais il s'agit là d'une pièce réussie pour se détendre à l'occasion de la rentrée et prolonger un peu l'effet vacances.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island