7.5/10Une semaine... pas plus!

/ Critique - écrit par jaiina, le 01/10/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Une pièce bien sympa pour égayer la rentrée (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Est-ce qu’être à trois peut résoudre ce que deux personnes ne parviennent pas à faire toutes seules ? Telle est la question de la pièce. Il ne s’agit pas là d’une comédie qui va révolutionner le genre (on reste dans le vaudeville) mais elle est très bien construite, sans temps mort. Au delà de l'aspect volontairement comique et léger de la pièce, elle aborde aussi quelques réflexions sur la notion de couple: peut-il résister dans la durée ? Comment se rend on compte qu'on est vraiment amoureux et comment savoir si on tient réellement à l'autre...

La pièce est portée par des comédiens qui sont vraiment imprégnés par leurs personnages, avec une mention spéciale à Martin, incarné par Sébastien Castro, le troisième larron. Il interprète très bien la transition : personnage « nickel » sous tout rapport, un peu largué par la situation (on pense ici au "bon copain" dont parlait Amar Mostefaoui dans son interview), au personnage sans-gêne, un peu rustre. Son personnage est central dans la narration et il arrive à le porter avec justesse.

Le texte est écrit au cordeau, même si encore une fois, les chutes et rebondissements sont prévisibles mais joué de manière dynamique sans temps morts.L'ensemble est cohérent, drôle, de par l’écriture et le jeu des comédiens, qui "mouillent" leurs chemises.

Une semaine... pas plus!
DR.

En somme, une comédie familiale, une valeur sûre pour sortir, passer un bon moment, se vider la tête et oublier les soucis de la rentrée. On ne réfléchit pas trop mais ce n’est pas grave car l'objectif est de se divertir et le contrat est ici fort bien rempli.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island