8/10Le Soldat rose

/ Critique - écrit par jaiina, le 23/10/2013
Notre verdict : 8/10 - Un spectacle pour enfants qui séduira aussi les parents (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un spectacle pour enfants mais pas que...Un beau conte original et familial pour les vacances.

Après en avoir parlé en juin, nous avons enfin eu l'occasion d'aller voir le Soldat Rose sur scène et force est de constater que le résultat est à la hauteur de la preview que nous lui avions consacrée.

Jospeh est un petit garçon qui se fait enfermer dans un magasin de jouets, lesquels vont s'animer, prendre vie et dévoiler leurs sentiments tout au long d'une nuit.

Le Soldat rose
DR.

Entre le Soldat Rose mal aimé et en quête de son âme soeur, l'homme puzzle qui ne jure que par l'ordre,... les personnages chantent leurs joies et leurs peines (normal, il s'agit d'une comédie musicale) mais dans un cadre haut en couleur, où le décor et les costumes apportent de la vie et de la gaieté.

Si le spectacle est plein de bons sentiments (il s'agit tout de même d'un spectacle pour enfants) et les rebondissements prévisibles, il n'en demeure pas moins qu'il est original, traite de sujets variés tels que l'acceptation de la différence, la maturité. Les textes sont soignés, relativement profonds (à la différence de nombreux spectacles pour petits), les artistes se donnent véritablement. Ils sont sérieux et professionnels tout en laissant place à de l'humour.

Le Soldat rose
DR.

Deux petits bémols toutefois: le spectacle est un peu long (deux heures, avec un court entracte) pour la cible visée et, surtout au début, la musique est un peu forte et a tendance à couvrir les paroles.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island