9/10Stomp aux Folies Bergère

/ Critique - écrit par jaiina, le 17/12/2017
Notre verdict : 9/10 - Bluffant (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Une performance décalée et bluffante !

Depuis que 26 ans que Stomp existe, nul doute que vous ayez déjà vu des extraits de ce que la troupe propose, à savoir utiliser des objets du quotidien (caddie, boîte d'allumette, balai ou simplement claquements de mains) en guise d'instruments de musique. La troupe d'origine britannique avait également eu l'honneur de participer à la cérémonie de clôture des JO 2012 à Londres.


DR.

 

Mais voir les huit artistes performer devant soit, en chair et en os, pendant une heure et demi est très saisissant et bluffant. Nul temps mort ni répit, chaque objet est rendu sonore et l'ensemble forme un tout mélodieux. De l'eau se vider dans un lavabo, des échanges de caddies ou bien évidemment, des poubelles en guise de tambours...Autant de trouvailles qui dégagent des musiques entraînantes car précisons le, il s'agit là d'un spectacle sans parole. L'émotion n'est pas en reste non plus avec un passage utilisant les briquets dont la flamme passe d'artiste en artiste, à la seconde près. Très réussi.

Prouesse technique donc, mais pas uniquement. Effectivement, la mise en scène est soignée et laisse une large part à l'humour : les artistes sont de bons comédiens et assurent des transitions, certes parfois à grosse ficelle, mais néanmoins efficaces. Ils arrivent aussi à communiquer avec le public, qui le suit avec enthousiasme. Visuellement, les décors participent à cet ensemble de bric à brac finalement organisé.

En somme, Stomp est un OVNI de la scène musicale qui ne passe que trop rarement à Paris et dont il faut profiter sans hésiter.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island