TGS 2013 : Retour dans le passé… Version steampunk

/ Article - écrit par Guillom (), Hugo Ruher, Julie.TB et Meojifo, le 31/12/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

« Punk is not dead »… Le punk à vapeur encore moins ! Influencé par l’imagination débordante de Jules Verne et la démesure des premières machines créées au XIXe siècle, le steampunk est aujourd’hui devenu une sous-culture à part entière. A mi-chemin entre recréation d’une époque perdue et pure science-fiction, dépaysement garanti.

Employé initialement pour désigner un genre littéraire dont les intrigues se déroulent au XIXe siècle, en pleine révolution industrielle, le steampunk s’est vite affranchi de la fiction pour devenir un mouvement esthétique aux multiples embranchements.

Désormais, certains amateurs créent leur propre monde, du costume au décor, en passant par la rédaction d’une histoire qui leur soit propre. Parmi eux, les membres de la troupe des « Passagers d’Anachrone », rattachée à l’association « Rêves Temporels », qui ont fait remonter le temps aux visiteurs du Toulouse Game Show. Krinein.com en a profité pour plonger dans leur univers. 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island