Théâtre du Châtelet

/ Fiche - écrit , le 03/10/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le Théâtre Impérial du Châtelet ouvre ses portes en 1862, un 19 août, ce qui fait de lui un lion. Deux mille cinq cents places lui permettent d'accueillir tout un parterre de bonnes gens devant une scène monumentale de 840 m². C'est alors la plus grande salle de Paris.

A partir du 20e siècle, la programmation du théâtre s'élargit. Les concerts de musiques classiques, les opérettes et les ballets s'invitent sur le plateau.

En 1979, la ville de Paris prend les rênes du théâtre, le réfectionne, et le fait même changer de nom pendant un temps. Le théâtre musical de Paris retrouvera son nom premier, nettoyé de toutes allusions impériales, et subira de multiples travaux destinés, notamment, à améliorer son accoustique.

Depuis juillet 2006, c'est Jean-Luc Choplin qui le dirige avec l'envie de prolonger son excellence en termes de création lyrique et chorégraphique, et en élargissant à un public toujours plus large.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island