8.5/10Thierry Gondet est trop vieux pour ses conneries !

/ Critique - écrit par jaiina, le 02/05/2013
Notre verdict : 8.5/10 - Une heure de bonne humeur garantie, avec des sketches originaux ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Comme quoi, les premières parties sont vraiment utiles pour découvrir et apprécier de nouveaux artistes et ne servent pas qu'à attendre le show principal. Souvenez-vous, lors de la critique de Swinging Life à Bobino, Thierry Gondet nous avait fait forte impression et du coup, nous sommes allés le voir sur scène mardi soir à la Comédie des Boulevards (il n'y joue malheureusement que le mardi soir...) pour voir son spectacle en entier.


DR.

Et il nous a séduit ! Disons le tout net. Cet artiste est complet : il sait chanter, danser et faire du stand up. Il n'est pas un petit nouveau dans le métier, on sent qu'il a fait beaucoup de comédies musicales et a dansé pour les plus grands. Mais son humour et son talent ne s'arrêtent pas là.

Pendant une petite heure, il ironise aussi bien sur les comédies musicales passées et à venir, en démontrant ses capacités à chanter, un peu dans le registre de Christelle Chollet, sa marraine dans le métier; que sur sa vie. Il ne fait pas que chanter mais manie les bons mots et a quelques sketches très drôles, notamment sur les pompes funèbres ou bien Mimie Mathy...ou encore sur les avantages à être homo/hétéro (et oui, il faut oser dans le contexte actuel...mais il s'en sort très bien, sans vulgarité ni mettre personne mal à l'aise). Il fait preuve également d'une bonne présence sur scène, d'un certain sens de la répartie même si on le sent encore parfois un poil fébrile.

Thierry Gondet est trop vieux pour ses conneries !
DR.

Je ne m'attendais pas à voir un spectacle aussi drôle, éclectique et entrainant. Le spectacle ne dure malheureusement qu'une heure mais son débit et son enthousiasme sont tels qu'on souhaiterait qu'il se produise plus longuement. En somme, un artiste dont la reconversion est très prometteuse et une assurance d'un spectacle réussi et drôle. A suivre !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island