Le Toulouse Game Show 2013 est sur Krinein

/ Article - écrit par Guillom (), Hugo Ruher, Julie.TB et Meojifo, le 03/12/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le Toulouse Game Show (TGS) accueille chaque année plus de 40 000 visiteurs ainsi que des invités prestigieux. Cette année, Krinein était dans la place pour vous faire partager ce grand rassemblement de la culture Geek dans toute sa splendeur.

Pour l’édition 2013 du TGS, Krinein avait déployé les grands moyens. En plus des deux reporters chevronnés Guillom et Flammes-and-co, nous avions deux acolytes non moins talentueux : Meojifo et Julie.TB.

Nous avons bravement circulé dans ce temple des jeux vidéo, des web-séries et des youtubers. Nous n’avons pas (trop) succombé aux charmes des free hugs et des cosplays pour nous consacrer à notre valeureux métier.

Notre charisme inné, notre obstination à toute épreuve et notre modestie indéfectible nous ont permis de rencontrer les plus grands dont nous vous livrerons tous les secrets dans ces pages.


Il y avait les mêmes en vrai dans les allées du TGS - Photo Julie.TB.

 

 

Entre autres nous vous parlerons de Game of Thrones et plus particulièrement de Kristian Nairn, alias Hodor, qui a gentiment répondu à nos questions. Nous nous pencherons aussi sur le phénomène du rétrogaming à travers un type avec une chemise à fleurs qui adore les vieux jeux. Mais que les amateurs de jeux plus récents se rassurent, Eric Chahi, le créateur entre autres de From Dust et Another World sera aussi sur Krinein.

Côté web, nous avons rencontré les participants au concours de la web-série francophone présidé par Fabien Fournier (Fantöm et créateur de Noob). Nous nous sommes aussi intéressés aux Youtubers qui deviennent de vraies stars.

Pour les amateurs de BD, rencontres avec Paul Renaud et Philippe Briones, les deux frenchies de chez Marvel, ainsi qu’avec Alessandro Barbucci, un des créateurs de Sky Doll.

On a aussi rencontré un tout récent fan de Krinein qui s’appelle Bernard Minet et qui nous aime beaucoup. Et si dans tout ça, il n’y a rien qui vous plait, nous avons du cosplay et du steampunk donc il y en a pour tous les goûts.


Madame était Na'vi d'être ici - Photo Julie.TB.

 

 

Bref, le programme s’annonce chargé, alors suivez bien Krinein dans les jours à venir pour ne rien rater. Et on se quitte avec un petit trailer pour vous donner une idée de l’ambiance qui régnait sur le salon. A très bientôt !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island