Tout Offenbach ou presque !
Sortir / Critique - écrit par jaiina, le 05/03/2013 (Tags : theatre offenbach tout spectacle paris alain sachs
Un spectacle haut en couleur, tout public, qui n'engendre pas la mélancolie. Pas besoin de connaître l'oeuvre d'Offenbach pour apprécier la soirée, tant les tableaux sont vivants, menés par des comédiens (acteurs, danseurs et musiciens) qui se donnent à fond et n'hésitent pas parfois à verser dans le ridicule (lorsque, par exemple, un comédien se métamorphose en frelon géant).
Et tu chantes chantes chantes....
Les chorégraphies s'enchaînent sans temps mort, toujours dans la gaîté et le rire, les costumes et les décors nous permettent d'être transportés de lieu en lieu. Il n'y a pas réellement de fil conducteur mais cela ne nuit pas à au spectacle qui dose assez subtilement modernisme et traditionialisme (respect à l'oeuvre d'Offenbach).
Une pièce qui ne lésine pas sur le moyens.
Toutefois, et c'est bien dommage, les paroles ne sont pas toujours audibles, à cause des aigus et de la musique beaucoup trop forte. Pour le spectateur, cela nécessite un certain effort de concentration pour bien suivre et on perd un peu de l'humour et du divertissement car on ne comprend pas tout.
En somme, il s'agit d'un grand bazar organisé, d'un foisonnement divertissant de danses et de chants.