8/10Un truc entre nous, à la Comédie Bastille

/ Critique - écrit par jaiina, le 05/11/2018
Notre verdict : 8/10 - Un (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un spectacle à la fois de théâtre et de magie, un mix très réussi !

Difficile de classer "Un truc entre nous": pièce de théâtre sur la magie ou spectacle de magie avec de l'humour ? Quoiqu'il en soit, la pièce que Clément Naslin et Sabine Perraud nous propose est une vraie petite pépite car elle sort de l'ordinaire.

Différents tours de magie, parfois de grands classiques tels que les prédictions ou les apparitions d'objets en passant par les cartes et d'autres plus novateurs et rares comme le tour de cartes à deux mains différentes (une main de Clément Naslin et l'autre, celle de Sabine Perraud) sont réalisés sur scène. Pour les connaisseurs, nous ne sommes parfois par loin du niveau du Double Fond. !

L'originalité du spectacle vient de sa mise en scène et du jeu entre les deux protagonistes. Entre une assistante qui ne veut plus être considérée comme une 'belle plante' et le magicien, sûr de son talent, les échanges fusent entre les deux. De vraies joutes de ping pong, toujours sous placées sous le signe de l'humour. Ces échanges ne sont pas que des intermèdes entre deux tours, comme c'est souvent le cas dans des spectacles de magie, au contraire, ils servent la narration et la font même avancer. Et font également réfléchir sur l'approche de la magie et essaient de la dépoussiérer un tant soit peu.

Un truc entre nous, à la Comédie Bastille
Crédit Fabienne Rappeneau.

Humour enfin car le public est vraiment partie prenante du spectacle. Comme souvent, des spectateurs sont invités à monter sur scène mais tout est fait pour que ce soit le plus drôle et détendu possible. Le public joue même parfois avec les comédiens, qui ce soir là, ont fait preuve d'un bon sens d'improvisation et de répartie.

Nous connaissions Clément Naslin comme comédien (notamment dans.Au Secours je l'aime ou bien Edmond), nous le découvrons donc comme magicien accompli (ce qu'il était effectivement avant même d'aller au conservatoire). Quant à Sabine Perraud, elle a su très bien s'approprier son personnage d'assistante femme libérée.

En somme, "Un truc entre nous" est une belle surprise, un très bon divertissement qui marie la magie avec la comédie dont on ressort avec le sourire.

Un truc entre nous, à la Comédie Bastille
Crédit Fabienne Rappeneau.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island