8.5/10Vérino s'installe à l'Européen

/ Critique - écrit par jaiina, le 29/10/2013
Notre verdict : 8.5/10 - Vérino passe avec succès le test de la confirmation (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le spectacle de la confirmation pour cet humoriste qui a tout d'un grand !

Souvenez-vous, cela fait quelques temps que Krinein suit ce jeune humoriste, notamment lors de son passage (réussi) à l'Olympia. Et la question qui nous taraudait était de savoir s'il allait passer l'écueil d'un nouveau spectacle, se réinventer, faire mouche à nouveau, ne pas toujours rester sur le même registre. Car finalement, combien d'artistes font un bon spectacle...et sombrent ensuite dans l'oublie. Le plus difficile n'est il pas finalement de s'inscrire dans la durée ? 

Vérino s'installe à l'Européen
DR.

Beaucoup d'attente, un peu d'appréhension au moment où l'artiste entre sur scène. Et là, en quelques sketches, Vérino parvient à lever nos doutes et craintes : son ressort comique n'est pas casssé, loin de là : il s'est même bonifié. Il nous parle de scènes de la vie quotidienne, de sa vie de jeune Papa, de l'âge qui passe, des voisins fêtards mais avec toujours beaucoup de drôlerie et il nous est facile de nous reconnaitre dans certaines situations !

Il n'est pas prétentieux, ni trash, il joue avec le public et sait également improviser. Nous sentons qu'il prend plaisir à être sur scène et son final sur les Darwin Awards est un petit bijou de rire...

Vérino s'installe à l'Européen
DR.

A mon sens, Verino se montre ici avec plus d'assurance et a gagné notamment en gestuel : il ne fait pas que parler mais utilise davantage son corps et le sens du mime pour appuyer son propos, un peu comme Gad Elmaleh. Il se détache aussi de son premier spectacle auquel il ne fait aucune référence, preuve qu'il cherche à s'en émanciper, même si on pourra regretter les bisous esquimaux.

En somme, un très très bon spectacle comique. S'il continue ainsi, la relève des humoristes est assurée !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island