8.5/10Vincent C, à l'Apollo Théâtre

/ Critique - écrit par jaiina, le 21/10/2017
Notre verdict : 8.5/10 - Vincent C revisite avec brio et modernisme la magie ! A découvrir !!! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Vincent C ou l'art de dépoussiérer la magie avec succès !

Vincent C est un magicien à la fois très talentueux et assez irrévérencieux; un mix qui décoiffe bien, offrant ainsi un spectacle à ne pas manquer.

Ce jeune artiste québécois se démarque tout d'abord par son look. Loin du formalisme des costumes de Dani Lary ou David Copperfield, il opte pour le casquette- jean- t shirt. Puis, vient sa prise de parole où on sent un sacré vent de jeunesse. Point de classicisme ici mais du chambrage, des vannes, des réparties que bien des spectacles de stand up pourraient lui envier. Son débit, son sens de l'impro donnent du rythme à son spectacle qui va à 100 à l'heure. Son propos n'est pas policé, il verse parfois dans le trash (un peu mais je vous rassure, vous pouvez tout de même amener les enfants le voir) et tourne parfois en dérision certains codes de sa profession. Il modernise des tours qu'on a déjà pu voir mais forcément avec une mise en scène et une approche telles que l'illusion demeure parfaite (certains tours, qui pourraient apparaître un peu kitsch à l'instar des colombes, sont ici à la source de gags et d'effets très bluffants)...


DR.

 

Car si son spectacle, à l'image de son plateau, a l'air de 'partir dans tous les sens', Vincent C a une parfaite maîtrise de son sujet et ses numéros sont saisissants. Narrativement, sa force est de réaliser des tours sans qu'on s'y attende vraiment, presqu'au détour d'un sketch. Difficile parfois de savoir quand finit un numéro et quand débute l'autre. Mais Vincent C n'est pas qu'un 'beau parleur', il est aussi un magicien techniquement très fort et complet et ne se fixe aucune limite. Mentalisme, tours de carte ou reconstitution de téléphone précédemment déchiqueté par un blender, sa palette d'effets est large.

Vincent C est monté sur ressort, il donne de sa personne sans s'économiser et joue aussi avec le public avec panache. Attention à ceux qui seront choisis pour relever le défi du 'cap ou pas cap': c'est original, drôle et très loufoque. A l'instar de son spectacle en somme.

En bref, Vincent C revisite avec fougue, humour et modernité les spectacles de magie pour nous proposer ainsi une soirée réussie.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island