Une visite au Musée Grévin

/ Article - écrit par jaiina, le 20/11/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Bonjour à toi, Krinaute parisien, qui voit le beau temps d'hiver arriver et ne sait pas quoi faire à Paris, au chaud, et qui veut changer des classiques magasins/ cinéma.

Je te propose de découvrir le Musée Grévin qui fête cette année ses 130 ans et qui offre un moment de détente fort sympathique en plein coeur de Paris.


DR.
Le Musée Grévin, tout le monde connaît au moins de nom : il s'agit d'un musée où des artistes plus ou moins connus, mais qui ont laissé une trace de leur passage dans le paysage culturel, religieux, ou autre, sont immortalisés en cire et où on peut se faire prendre en photo à côté de Sébastien Chabal, Brad Pitt ou Grace Kelly, pour ne citer qu'eux.

Il s'agit d'une visite intéressante et ludique où les statues sont très bien présentées, un soin tout particulier est apporté aux vêtements et aux décors où elles sont exposées (loges de cinéma, café,etc...). Ce qui est moins connu, mais non moins fort intéressant, est la partie historique : certains Rois ou membres de la famille napoléonienne, certains épisodes historiques sont également reconstitués (la Grande Peste, l'Inquisition). Du ludique certes, mais un peu de culturel également, ce qui ne fait pas de mal !

Au rayon des points forts du musée également, le Musée en tant que tel : très bel écrin que cet hôtel particulier, ce grand escalier et un accueil original (Palais des Mirages) pour nous faire patienter.

 


DR.
Quelques petits bémols toutefois (et oui, il en faut toujours) : le prix est un peu élevé (22 € pour une visite de 70/80 mn sans pause photo), certaines statues commencent un peu à dater (notamment Johnny) mais on sent néanmoins un travail de la part du musée d'actualisation (le nouveau Brad Pitt). Quelques personnages manquent encore à l'appel, tels Leonardo di Caprio et Nathalie Portman mais gageons que ces oublis (très subjectifs de la part de l'auteur de cet article) seront prochainement corrigés !

En somme, une sortie originale, grand public et distrayante, à faire au moins une fois.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island