Le Voyage dans la lune, par la Compagnie des Tréteaux Lyriques

/ Preview - écrit par jaiina, le 26/11/2017

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Une invitation au Voyage présentée par une troupe associative, les Tréteaux Lyriques, qui a le cœur sur la main.

Troupe peu connue du grand public, les Tréteaux Lyriques existent depuis désormais cinquante ans et les quarante artistes qui la composent montent une opérette tous les deux ans. Cette année, ils ont retenu 'Le Voyage dans la Lune', d'Offenbach, dont le synopsis est le suivant:

D’un côté un puissant monarque terrestre, le roi Vlan, qui ne veut plus de sa couronne et son fils, le bien nommé Caprice, qui la refuse et veut assouvir un ultime désir : voyager vers l’inconnu, vers l’impossible, la lune !
De l’autre des sélénites, qui voient débarquer les terriens et vont découvrir les secrets de l’amour, jusque là inconnu sur la lune.
Au cours de ce voyage lunaire plein de péripéties on découvre des habitants aux coutumes insolites, qui nous interrogent sur ce que notre propre monde est devenu.


DR.

 

Si Krinein choisit de mettre cette pièce à l'honneur, c'est parce que cette association, outre les spectacles de qualité qu'elle propose, reverse tous les bénéfices de la production a des associations, qui sont cette année : l’école à l’Hôpital, Aux Captifs la libération et Neptune. Plus de 30000€ ont déjà été reversé depuis sa création.

Une belle soirée en perspective, doublée d'une noble cause, à découvrir du 30 novembre au 16 décembre au Palais des Congrès d'Issy les Moulineaux puis du 17 au 21 janvier 2017 au Casino de Paris.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island