7.5/10De vrais gamins !

/ Critique - écrit par jaiina, le 18/02/2016
Notre verdict : 7.5/10 - Drôle, efficace et sociétale (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Comique, enlevée et touchante à la fois !

De vrais gamins, c'est d'abord l'histoire de trois couples d'amis qui se réunissent un soir pour fêter le mariage de Phil et David. Mais au fil de la soirée et des situations, les langues vont se délier et les confidences se faire. Pièce résolument comique, les comédiens sont haut en couleur et ont des caractères bien trempés. Certaines inimitiés sont fortes et les vannes fusent, déclenchant de belles tranches de rires. Nous aurions pu craindre que la pièce ne sombre trop dans les clichés mais heureusement, l'écriture se révèle suffisamment fine pour les éviter. L'ensemble est dynamique et la pièce se déroule sans temps mort.


DR.

 

Mais au delà de ces situations burlesques (la soirée étant déguisée, je vous laisse le soin d'apprécier les tenues choisies par nos protagonistes, avec une mention spéciale à Phil/ Maya l'Abeille), la pièce s'attaque aussi à des sujets plus graves et sociétaux, tels que par exemple la possibilité pour un couple homosexuel de devenir parents. Mais aussi graves soient les thèmes abordés, ils sont traités avec finesse et humour.  La vie doit continuer malgré les vicissitudes.

Juste un petit bémol, la fin est un peu abrupte et aurait nécessité un petit acte supplémentaire. 

En somme, de vrais gamins ! est une pièce drôle, enlevée et non dénuée de réflexion. A découvrir !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island