8/10Walter, Belge et méchant

/ Critique - écrit par jaiina, le 05/12/2012
Notre verdict : 8/10 - Trash...mais classe (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 2 réactions

Sous ses airs de jeune premier se cache un comique incisif à l’humour noir, qui décape et que je déconseillerais aux plus jeunes et aux jeunes couples fleur bleue ! Dans son one man show, Walter est un personnage entier mais en tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas un romantique. Il nous propose ses réflexions issues de la vie quotidienne, de l'actualité, de la politique,..., une impertinence assez "crue" ! Il dégage une bonne présence sur scène, on le sent à l’aise et dispose d’un répertoire varié, allant des jeux de mots à ‘2 balles’ assumés aux blagues plus scatos. Heureusement, ces dernières sont en même temps tellement bien jouées qu’elles sont efficaces et nous font finalement bien rire. Son humour brasse large, aussi bien l’actualité, la famille, le mariage gay ou la Belgique et tout le monde en prend un peu pour son grade.

On lui donnerait le bon Dieu sans confession alors qu’à l’intérieur se cache un petit diablotin bien cash. Alors qu'il ne dispose que d'une heure, ce qui pourrait paraître court, son débit très rapide lui permet d'aborder beaucoup de sujets.

Un petit bémol toutefois, son rythme est un peu décousu, on passe facilement d’une situation à une autre sans trop de fil conducteur mais heureusement tout en restant dans l’unité de son personnage.

Assurément l’un des meilleurs one man shows vus ces temps ci. Pas de temps mort…à condition de ne pas rechercher l’humour "bon enfant".

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island