9/10Warren Zavatta, un artiste à découvrir avec plaisir !

/ Critique - écrit par jaiina, le 08/03/2014
Notre verdict : 9/10 - Un one man show atypique mais bien mené ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Zavatta...on connaissait Achille, désormais il faudra compter sur Warren pour un divertissement soigné et réussi ! A ne pas manquer

Si on vous dit Zavatta, vous allez penser au cirque, à Achille Zavatta ? Gagné...et perdu car il faut désormais compter sur Warren Zavatta, le petit-fils qui se révèle bourré de talent et d'énergie pour nous faire passer un trop bon moment.

Au cours de ce one man show, il règle ses comptes avec son grand père, nous explique ce qu'est la vie du cirque où il est difficile d'avoir des attaches, la difficulté d'envisager une réorientation professionnelle lorsqu'on porte un patronyme si lourd (comme il le souligne fort bien notamment, prendrait-on au sérieux un médecin du nom de Zavatta ?!), ses difficultés de jeunesse, ses errements et sa recherche de soi. Comment se forger une vie lorsqu'elle est déjà sur certains rails? Peut-on échapper à la tradition familiale ?

La force de Warren Zavatta est de traiter ses sujets avec recul mais aussi humour : son spectacle est un one man show mais il réalise également de jolis tours de cirque ou de magie, sans temps mort. On sent chez lui un savoir faire maîtrisé. Beaucoup d'auto-dérision  mais aussi d'émotion parce que nous sentons bien les blessures familiales non refermées.

S'il fait passer des messages et réalise sa thérapie devant le public, il ne le perd pas non plus. Le spectateur est parfois aussi acteur et nous sommes souvent pris de peur d'être choisis, arrivant ainsi à bien mobiliser la salle sur un sujet finalement assez personnel et original. Qui aurait crû qu'entendre la vie du petit fils d'Achille Zavatta prêterait à un tel bon moment ?


DR.

 

Le seul petit reproche que nous pourrions lui adresser est de ne pas avoir un peu plus osé. Il reproche au monde du cirque son manque d'évolution, son carcan mais, même s'il est abouti, son spectacle reste un one man show plutôt traditionnel et peut être un peu trop consensuel.

Bon sang ne saurait mentir en tout cas, Warren Zavatta est un Artiste !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island