Le Zizi sexuel, l'expo qui dérange

/ Actualité - écrit par Harold2Bidulex, le 21/10/2014

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Le Zizi sexuel choque ! Une pétition, pourquoi pas, mais sur la mèche de Titeuf !

Le Zizi sexuel, l'exposition actuelle de la cité des sciences et de l'industrie de Paris, dérange.


DR.

L'exposition réalisée en colaboration avec l'auteur de Titeuf, qui présente la sexualité et la relation amoureuse de façon humoristique aux pré-ados et ados, avait fait carton plein en 2007 mais depuis son retour début octobre elle pose problème, et a fait naître une pétition.

Cette pétition « Non au zizi sexuel » lançée par l'association SOS Education, qui pourrait apparaître comme une simple blague, est très sérieuse et a déjà été signée par plus de 39 000 personnes.

En dehors de son invitation au boycott, l'association demande à ce que les parents d'élèves soient informés « des contenus sexuellement explicites de cette exposition » si leurs enfants devaient visiter cette exposition dans le cadre scolaire.

La Cité des sciences tient à défendre, par le biais de son site internet, l'utilité d'une telle exposition :

«Zizi sexuel l’expo a donc un bien un rôle à jouer car elle prône des valeurs essentielles comme le respect de l’autre et de soi-même, le consentement mutuel, l’égalité des sexes, valeurs qui s’appliquent en amour comme ailleurs. »


DR.

Cette semaine était déjà marqué par l'agression de Paul Mccarthy pour son oeuvre Tree beaucoup trop connotée sexuellement pour certaines associations, maintenant le Zizi sexuel, à quand le retrait des distributeurs de préservatifs visibles, l'interdiction aux enfants de se tenir la main ?

À croire qu'il n'y a pas que Tree qui se dégonfle quand on doit parler sexe !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island