9/10Messmer dans le Fascinateur

/ Critique - écrit par jaiina, le 29/12/2013
Notre verdict : 9/10 - Toujours aussi saississant ! (Fiche technique)

Tags : messmer france hypnose spectacle dans fascinateur hypersensoriel

Aucun doute, Messmer est bluffant !!! On ne peut qu'être convaincus

Nous avions eu l'occasion d'aller découvrir Messmer l'année dernière sur la scène de Bobino et son spectacle est tellement bluffant que Krinein y est retourné, histoire de s'assurer qu'il n'y avait pas de trucage, que les numéros et l'hypnose sont toujours sous contrôle. Et force est de constater que même après y avoir assisté une première fois, le spectacle ne perd pas de sa saveur. Les volontaires sont effectivement différents, certains sujets s'y prêtent plus que d'autres (tout le monde dans la salle ne répondra pas de la même manière aux suggestions de Messmer, voire pas du tout) mais si vous y répondez et le souhaitez, alors vous allez vivre des expériences extraordinaires. Un homme va ressentir l'accouchement, pleurer le départ d'ET, être Rocky Balboa. Nos peurs vont provisoirement s'envoler...Devant nous, sans trucage...


DR.

Les plus réticents dans la salle au début ne demandent à la fin du spectacle qu'à participer.

Encore une fois, Messmer met en garde les personnes un peu fragiles, physiquement parlant et j'y ajouterais, un peu psychologiquement aussi car perdre le contrôle de soi- même peut faire un peu peur.

Un petit bémol toutefois, le spectacle est vraiment le même que celui présenté à Bobino l'an passé. S'il est toujours aussi fascinant, nous aurions aimé quelques numéros ou séquences différentes car nous ne doutons pas des capacités de Messmer à s'emparer des corps et des âmes (provisoirement je vous rassure !). Pourquoi se limiter à se répéter ? De plus, ses qualités de showman ne sont pas à prouver. Il gagnerait un peu à explorer de nouveaux angles, de nouvelles facettes de l'hypnose même si son spectacle se laisse voir et apprécié une deuxième fois sans problème.


DR.

 Séances de rattrapage de 80 dates à la rentrée à Paris pour ceux qui veulent être convaincus. Ne les manquez pas.