9.5/10La Belle et la Bête , la comédie musicale enfin à Mogador

/ Critique - écrit par jaiina, le 26/11/2013
Notre verdict : 9.5/10 - Une vraie grande comédie musicale (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un succès à la hauteur de l'attente suscitée : enchanteur, féérique...Du Disney pour petits et plus grands ! Un magnifique spectacle !!!

Nous vous en avions parlé en juin mais ça y est, Krinein a pu assister au spectacle et nous n'avons pas été déçus du tout ! Loin, très loin de cela ! Le show est digne d'être à Broadway, à Londres et nous ne pouvons que nous réjouir qu'il s'installe enfin en France, dans ce magnifique écrin qu'est Mogador, devenu depuis quelques temps, The place to be pour les comédies musicales.

La Belle et la Bête , la comédie musicale enfin à Mogador
DR.

Mais revenons à nos moutons: pourquoi le spectacle est-il si réussi à nos yeux ? Les raisons sont multiples. La musique tout d'abord est pure, respecte l'oeuvre du dessin animé ('c'est la fête' avec sa chorégraphie pétillante) et les chansons supplémentaires d'Alan Menken, spécialement créées pour le spectacle, s'intègrent naturellement. La voix de Belle est puissante et pure et nous enchante.

L'ambiance, les décors et les costumes sont peut-être ce qui nous a le plus séduit et enthousiasmé. Les décors changent sans que l'on s'en aperçoivent, nous passons du paisible village à la taverne, sans oublier naturellement le château. Que de trouvailles et de débauches d'idées pour nous immerger dans les différents lieux de l'action. Nous avons réellement l'impression d'être dans le spectacle.
Enfin, je m'interrogeais sur le rendu de Big Ben, Lumière, etc...Comment leur donner vie pour de vrai ? Là encore, chapeau bas car les costumes sont réalistes, lumineux, soyeux. Ils ne font ni toc ni kitsch, bien au contraire. Mention spéciale à Lumière et Gaston qui incarnent à merveille leurs personnages, quitte à voler la vedette aux rôles titres. Ils sont drôles, enthousiastes, débridés. Très cartoon !

La Belle et la Bête , la comédie musicale enfin à Mogador
DR.

L'ensemble est donc rythmé, les scènes s'enchainent sans temps mort, nous avons réellement l'impression que le dessin animé prend vie devant nous, avec le supplément d'âme que nous procure l'effet du direct.

Je nuance juste mon propos par deux petits bémols: le personnage de la Bête apparaît un peu trop fragile, limite fade. L'artiste est certes talentueux mais ne parvient pas à exprimer au mieux la part d'animalité du personnage. Enfin, peut être est ce dû au prix des places mais j'ai trouvé cela un peu dommage que le public soit très majoritairement adulte. Voir des enfants devant ce beau conte aurait été un peu plus enchanteur.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Nous avons testé un 3eme escape game : Les Cobayes de Shutter Island