9/10Pop Legends, la tournée hommage aux Beatles, ABBA et Elton John

/ Critique - écrit par jaiina, le 03/05/2022
Notre verdict : 9/10 - Un spectacle de qualité pour (re) découvrir les grands hits de la musique ! (Ecrivez votre critique)

Tags : pop paris abba zenith dome concert legends

Un spectacle réussi, dynamique qui permet d'entendre les plus grands titres de ces légendes en live ! Nostalgie et émotion garanties !

Ce spectacle offre un moment de total "feel good". Durant 3 heures, 3 groupes ou artistes vont se succéder et jouer en live les plus grands hits des Beatles, Elton John et ABBA.

Ils ne se contentent pas d'interpréter mais replacent les chansons dans le contexte où elles ont été jouées: costumes, instruments, scénographie, etc. Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de les voir sur scène à l'époque et qui n'ont eu que la possibilité de les écouter sur CD ou mp3, c'est émouvant de les entendre en live, avec un véritable orchestre et une ambiance qui est montée crescendo.

Tous les artistes, reconnus dans ce domaine et qui comptent bon nombre de tournées et concerts à leur actif, ne sont pas que des copies: ils habitent leurs personnages et créent une illusion et une ambiance garanties.

Le fait d'avoir 3 groupes si scéniquement différents est intéressant. Cela permet au spectacteur de comprendre l'évolution musicale de l'époque, entre des Beatles très sages et propres sur eux en costume cravate, un Elton John qui bondit, se trémousse et s'habille de costumes très...haut en couleur, et enfin ABBA dont les chorégraphies et les chansons pop font qu'il est impossible de rester assis !

L'ambiance de cette soirée est allée crescendo et l'émotion était palpable.

Les BESTBEAT ont ouvert le bal avec des interprétations de Help, Yesterday,...beaucoup de hits pendant cette heure, qui ont plongé la salle dans une douce mélancolie, aidés par une mise en scène vintage (tenues, coiffures et instruments d'époque).


DR.

 

Puis vint The ROCKETMAN pour une interprétation bluffante d'Elton John: entre les costumes, sa façon de se déplacer sur scène et sa virtuosité au piano blanc, il nous a complètement séduit et épaté. Il a mis le feu à la salle et n'a pas ménagé son energie. C'était saisissant de réalisme et de profesionnalisme. Il a notamment interprété "Sacrifice", "Rocket man", "Candle in the Wind", "Your song", "don't go breaking my heart".


DR.

 

L'ambiance est encore montée d'un cran lorsque ABBA MANIA est monté en tenue pop blanche et dorée de l'époque pour chanter entre autres "Waterloo", "Dancing Queen", "Super Trooper" et tant d'autres. Les chanteuses n'ont pas eu à forcer le public à se lever et à se trémousser. Le Dôme de Paris est alors devenue un boîte de nuit. Mention spéciale à la chanteuse jouant le rôle d'Agnetha Fältskog pour son interprétation de "The Winner takes it all".


DR.

 En somme, cette idée de réunir ces 3 oeuvres aux atmosphères si différentes est une vraie réussite. Nous avons versé dans une douce nostalgie et apprécié de découvrir tous ces tubes pour la première fois en live ! A ne pas manquer.

Tournée Pop Legends :

03/05/2022 au PMC - Strasbourg

04/05/2022 à l'Axone - Montbeliard

05/05/2022 au Zénith - Dijon

06/05/2022 au Zénith - Clermont-Ferrand

07/05/2022 à la Salle 3000 - Lyon

10/05/2022 au Zénith - Orléans

11/05/2022 au Liberté - Rennes

12/05/2022 à la Cité des Congrès à Nantes

13/05/2022 au Mach 36 à Chateauroux

14/05/2022 à l'Arena à Bordeaux

15/05/2022 à l'Arena à Narbonne

17/05/2022 à l'Acropolis à Nice

18/05/2022 au Zénith de Montpellier

19/05/2022 au Zénith de Toulouse

20/05/2022 au Silo à Marseille